Les musiciens

LOLA CALVET

Lola commence une formation musicale dès la petite enfance en école de musique et par divers ateliers et stage ou elle va y apprendre différents instruments (violon, piano, percussions), différents styles (musique classique, traditionnelle, brésilienne) et va commencer l'apprentissage du chant en chorale.

Parallèlement à la musique, Lola découvre le théâtre et le cirque avec Arts Scènes et Cie !

Elle se professionnalise en intégrant en 2008 l'école ATLA à Paris en cursus chant. Suivent deux autres années d'études à Toulouse dans l'école Music'Halle grâce auxquelles elle obtient le diplôme de M.I.M.A. de la FNEIJMA.

Début 2012, elle intègre le groupe de musique Toulousain les Bombes 2 Bal au chant et au violon.

Parallèlement, elle rejoins l'équipe d'Arts Scènes et participe à la création du spectacle La Ronde Des Saisons.

BASTIEN FONTANILLE

Trapu et poilu, Bastien incarne la rencontre du mythe de l’homme orchestre avec celui de l’australopithèque.Musicien touche-à-tout,il multiplie les expériences musicales aux influences diverses, mettant à contribution tantôt la vielle à roue électro-acoustique, tantôt l'accordéon, la mandoline, lehautbois, les percussions brésiliennes...
Après l'obtention de ses diplômes de licence de musicologie jazz à l'université du Mirail de Toulouse et du DEM en musiques traditionnelles au Conservatoire de l'Aveyron, qui lui ont permis de découvrir de nombreux univers musicaux, mais surtout de faire de belles rencontres, il concrétise ces dernières en participant à la création de plusieurs groupes.
Avec Pialuts (Trio Baloche-Core Expérimen-Trad), il saute à pieds joints dans la musique à danser occitane en la confrontant au jazz, au rock et au dub. Avec Clica Dròna, il fait bourdonner le bal gascon, en explorant la puissance expressive et vibratoire de la modalité, dans le but avoué de secouer les parquets de danse.
Par ailleurs, Bastien se trouve réquisitionné de temps à autres pour participer à des pièces de théâtre. DansLe Roi d'Araucanie de la compagnie Par les temps qui courent, le voilà donc soufflant dans une corne des indiens mapuche, ou encore tournant la manivelle de sa vielle dans le style périgourdin authentique du XIXè siècle.
Il crée la musique du spectacle Dans Le Ventre de L'Accordéon, dans le but de l'enregistrer pour qu'elle puisse être diffusée pendant le spectacle, puis sans se rendre compte de rien le voilà sur scène à chaque représentation, son soufflet à boutons dans les bras, aux lèvres un sourire béat.

HEURES D'OUVERTURE

du lundi au vendredi

de 9 à 12 h et de 14 à 17 h

Le Lieu Commun
Place de l’Eglise 46400 Saint-Céré

Tél : 05 81 48 01 62
Mail : artscenes46@yahoo.fr

 

ARTS SCÈNES & COMPAGNIE
est une structure
de vacances
et de loisirs

pour enfants et adolescents

 

Fondée en 2004,
l'association organise un ALSH
(Accueil de loisirs sans hébergement) autour de différentes disciplines artistiques : théâtre, cirque, arts plastiques, vidéos, contes, cluedo littéraire... mais aussi jardinage, bricolage et soins aux animaux.

 

Nous cherchons a développer

chez les jeunes l’imaginaire et la curiosité en abordant des thèmes qui interpellent notre rapport au monde.

 

Notre projet éducatif et pédagogique s’appuie sur une pratique de l’expression comme source d’épanouissement, d’intégration et de confiance en soi pour tous les enfants.